Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Petite Cerise
La Petite Cerise
Publicité
La Petite Cerise
Archives
20 février 2008

Faim

Mon coeur froid, glacial et dénudé des respirations essentielles qui savent lui donner l’impulsion d'une vie trépidante s’astreint à dompter sa frénésie, à se riveter hardiment à la vie. Je n’enfanterai plus mes douleurs et j'ai faim de moi comme si, fatiguée d'aimer tout et trop dans l'urgence, je devais à présent m’alimenter d'autres choses que de tumultueuses parcelles d’horizons familiers qui musèlent mes avancées et déboutonnent mon existence. J'ai faim de soleils toujours levants sur mes rides qui se creusent, invisibles, dans les contours pernicieux d'un quotidien invisiblement exigeant et difficilement divisible. J'ai faim de vides qui, au-delà de noyer mes Avants, joueraient, en déjouant mes apprêts, sur la scène de mes Après en ouvrant l'espace de création ample et rebondi d'un Moi bien vivant et enraciné comme on s'accroche, stable et sûr, aux branches fragiles d'un arbre trapu et vigoureux lorsque le danger vous malmène pour vous emmener là où il n’y a rien de connu. J’ai faim d’évidences mais aussi de mystères et de doutes, de ceux qui laissent imaginer l'équivoque dans la confiance... J’ai faim de ces instants d’éternité au creux desquels, profondément rassurée, je peux goûter à la sérénité la plus jouissive qui soit, ces secondes ultimes qui s’écoulent, insolentes, indolores et indolentes, pour ne raconter que ce que je suis capable d’être par delà le temps et son rythme infernal. J'ai faim de transparence, de Oui à profusion et de liberté, de cette sensation immense d'égréner les poussières de mes peurs avec cette conscience qu’elles continuent de scintiller, mais sans me brûler les yeux. J’ai faim des plusieurs fois où j'exulte d'être présente, où je crache sur l’Implacable et l’insensible pensée, j’ai faim de cette foi qui n'a jamais cessé, malgré ses silences étourdissants, de palpiter en moi...

[« Si je nourris ma foi, mes peurs n’auront plus faim »]

Publicité
Publicité
Commentaires
R
Oui, la foi se nourrit. Je suis d'accord. Elle se nourrit d'évidences qui sont souvent si furtives et si essentielles. Jamais définitives, par bonheur et si exaspérantes, dès lors. Mais bon... Heureux que tu parviennes à les cultiver.
M
Je vois une fois de plus qu'on se ressemble. Entre autres à travers cette foi qui ne nous quitte pas...<br /> Bisous
P
Tu sais ça me fait penser à un moment où je disais: je pars en mission humanitaire pour moi-même cette fois.... <br /> <br /> Un abrazo fuerte querida...
Publicité