Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Petite Cerise
La Petite Cerise
Publicité
La Petite Cerise
Archives
14 février 2008

Puisqu'on fête aujourd'hui Valentin...

Je te dis que je t’Aime

Et toi, tu ne sembles pas mesurer l’ampleur de mes mots

Tu as peine à croire qu'ils te sont destinés

Parce qu’au-delà du fait qu’ils sont « trop » pour toi,

Tu ne t’autorises pas toi-même à t’Aimer

Comme moi je peux le faire à ton égard.

Tu me dis que tu m’Aimes


Et moi, je ne semble pas mesurer l’ampleur de tes mots

J'ai peine à croire qu'ils me sont destinés

Parce qu’au-delà du fait qu’ils sont « trop » pour moi,

Je ne m’autorise pas moi-même à m’Aimer

Comme toi tu peux le faire à mon égard.

L’Amour est exigeant

Impose toutes ses subtilités

Aimer est un sentiment naturel

J'espère ne jamais avoir à le confondre

Avec le verbe vouloir ou posséder

Être Aimé est un sentiment difficile à ressentir

Tant le non-recevoir a jalonné nos chemins

Aujourd’hui, on fête communément la journée des Amoureux

Et au-delà d’un simple et sobre "Je t’Aime"

Je veux juste te demander d’apprendre.

D’apprendre à Accepter

D’être Aimé de moi

Sans détours ni faux-semblants

Pour ce que tu es

Mais aussi pour ce que tu n’es pas

Ou pour ce que tu t’efforces de devenir

Avec toutes les ratures dont tu as parsemé ton histoire

Avec toutes les bavures qui ont éraflé ton parcours

Dans tes dispersions et tes aspirations

Mais aussi dans tes sentiments de honte et d’incapacité

Plutôt que strictement dans tes joies ou tes rires déployés

Accepter que je puisse t'Aimer
En toute plénitude

Pour tout ce que tu Es

Et pas seulement pour ce que tu montres

Ou pour les besoins que tu combles en moi

Mon Amour,

Il y a tout ça dans mon "Je t’Aime"

Ne l'oublie jamais.

Publicité
Publicité
Commentaires
Z
J'espère qu'il a compris et qu'il mesure aussi la chance qu'il a ...<br /> bises
C
Aimer c'est tout aimer de lui, pas seulement des morceaux de lui...<br /> <br /> Je retrouve un peu de temps pour revenir te lire & c'est un réel plaisir ; @Bientôt Petite Cerise
T
Lu et approuvé ...
V
Oui je crois que s'aimer soi m^mee n'est ps toujours simple !!! Ravie de retrouver tes notes, toujours aussi pures et sereines. Bisous à Tibou ! Bon week end
Publicité