Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Petite Cerise
La Petite Cerise
Publicité
La Petite Cerise
Archives
13 février 2008

Mon jeu

Mon Je en ligne de mire

Et des morceaux d'âme volent en éclat

N’exister qu’à travers le rire

Plonge mon visage ingénu dans le fracas 

J’exulte d’être capable de dire

Et luttant pour ne pas voir mon moi mourir

Je m’entache à ne pas m'accorder ma place

Je nourris des liasses d'amour que j'amasse 

Narguant la violence des mots

Je tourne en ridicule la virulence des maux

Il me faut comprendre comment fortifier ma cuirasse

Mais ce coeur, fragile, s'accable de disgrâce

Je ne sais plus si c’est la rage d’exister

Qui imprègne mes sanglots débraillés

Ou simplement celle de survivre.

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Punaise... je suis sans mots... C'est un sacré poème... Avec de sacrès choses dedans... <br /> Une mention spéciale pour les sanglots débraillés.<br /> Je t'embrasse
P
;-) mais moi je trouve que tu te "retrouves " très bien...<br /> <br /> Un abrazo fuerte querida
C
"De la lune au soleil,<br /> Du soleil à la lune,<br /> D'un rêve qui s'éveille<br /> A la danse dans les dunes,<br /> <br /> Et demain comme hier,<br /> Je croirai toujours aux étoiles,<br /> A la flamme, à la lumière,<br /> Au poème qui dévoile.<br /> <br /> Je croirai à l'étincelle<br /> Même si tout est en panne,<br /> Même si mon coeur s'emmêle,<br /> Aveugle les vannes.<br /> <br /> Je croirai aux étoiles<br /> Par bêtise, par folie,<br /> Tracer la toile<br /> Des fêlures de mon pays."
B
J'ai vu des orages exciser des bouts de ciels... et puis l'ente de ton âme sur un visage de paix.
Publicité