Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Petite Cerise
La Petite Cerise
Publicité
La Petite Cerise
Archives
19 avril 2007

Tu me diras...

Tu me diras si les paroles que tu déposes silencieusement en moi

Et qui résonnent inlassablement comme des carillons d’émois

Sont d'illustres et fragiles pétales de fougue et de délicatesse,

Qui font de moi une distinguée et comblée maîtresse

Tu me diras si les sons que tu entends au-delà de nos voix

T’inspirent la vie de leur bruissement, d’un appétissant élan

Tu me diras si le regard vif et affûté que tu portes sur le monde

Sont des secrets épicés vers ce qui gît en latence au fond de toi

Une porte grande ouverte vers ce qui ébauche furtivement ta foi

Celle qui te semble irréelle et dénuée de fondement et de profondeur

L’impénétrabilité des liens subtils et fertiles qui à jamais demeurent

Saisissons-nous de l'incroyable inconsistance de l'invisible

De la véhémence du sentiment d'ignorance passé au crible

Pour tenter d’étendre un soupçon de grâce et d’indulgence

Sur les voiles imparfaits de nos individualités hautes en couleur

Sur les emblèmes intrépides et désinvoltes de nos affres et douleurs

J’ai faim de dire, de réussir, la tête pétrie de flambantes étoiles

A me tendre, tendre, vers ces mots que tu ne prononces pas...des fleurs

A saisir ce qui entre nous ne se dit pas, pour ne pas briser nos lois intérieures

J'entends, je marche, j'avance un peu sur ton chemin, je hisse nos voiles 

Publicité
Publicité
Commentaires
J
Où tes mots s'arrêteront-ils, jusqu'au nous emmèneras-tu?<br /> Beaucoup d'émotion, de délicatesse dans ce texte, qui font écho à mes battements de coeur.
M
mais tu le sais et j'ai relu, j'ai relu pour les oter les mots et gardé l'essentiel oui et les volutes, sont elles discrètes? je ne le sais mais le parfum d'abondance transparaît au delà de ce qui au fond nous enlace, oui bien sûr... il y avait longtemps sans doute.Tiens te voilà?
E
Un bel élan vers la vie, vers l'amour...n'est-ce pas la même chose?
C
Et moi aussi "j'entends, je marche, j'avance un peu sur ton chemin, je hisse nos voiles"... Il n'y a pas besoin de dire... :-)
M
Et au bout la réussite, la plénitude... Je t'embrasse.
Publicité