Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Petite Cerise
La Petite Cerise
Publicité
La Petite Cerise
Archives
19 avril 2007

Le sens

Passe et repasse le sens de l'évidence

Comme une lancinante et miraculeuse danse

Loin encore de tirer ma généreuse révérence

J’imprime, je dessine et signe ma capiteuse existence

Loin du feu des révoltes et des torturants combats

Je me nourris des effluves et de la plénitude de tes bras

Et j'apaise encore les soirs que j'ai voulu trop gras

De ces pensées qui ternissent et avilissent notre éclat

Crépite le sentiment d’une éthérée transparence

Bercée par une universelle et rituelle mouvance

Pour mieux laisser place à une spacieuse aisance

Imposante et pleine de la rondeur de mon essence

Je n’imagine plus tourner autour des obsédantes transes

Mais rejouer éternellement sur la scène polie de l’innocence

Je laisse à d’autres le soin de faire régner la méfiance

Et célèbre sans banalité ni singularité le sens de mon évidence

Publicité
Publicité
Commentaires
E
Le sens de son évidence, on se sent apaisée quand on l'a trouvé, mais cela n'empêche pas la tristesse...
F
C'est une évidence cela touche mes sens...<br /> Bonne chance à votre nouveau blog.
M
Comme c'est beau... J'ai lu et relu en boucle et je te dis bravo car c'est magnifique.<br /> L'évidence d'être soi... Vraiment je suis admirative, scotchée. J'ai pas les mots tiens. Bonne nuit à toi, je t'embrasse
C
le sens de ton evidence... Petite cerise de mon coeur... :-)
B
j'ai failli alerter la blogo pour te retrouver!!!! ppppfff tu ne m'inquiètes plus ainsi..... mais bon je te fais un gros bisou de retrouvailles..... hop dans mes favoris......<br /> <br /> au grand plaisir de te lire... à bientôt<br /> <br /> et un grand sourire bien sûr.....
Publicité