Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Petite Cerise
La Petite Cerise
Publicité
La Petite Cerise
Archives
19 juin 2008

Des ailes à l'arc-en-ciel


Découvrez Benjamin Biolay!



J’en ai vu passer des images tachées d'encre et d’histoires à l'allure illusoire, écrites sans vouloir se réécrire depuis la nuit des temps, et battant si fort dans les tréfonds du coeur qu’une larme ne pouvait les libérer, qu'un élan ne pouvait les transformer.

J’en ai vu passer des silhouettes délavées de leurs espoirs, tranchées de souvenirs inflammatoires, de mémoires sans fard, de foi sans phare.

J’en ai vu passer des âmes désarmées, des années de solitude paralysantes leur courbant le dos, froissant leurs ailes, des accès de colère rasant les murs de ne pouvoir s’exprimer, faute d’avoir appris le langage du coeur, celui qui dicte l’essentiel, puisque les yeux ne peuvent le voir.

J’en ai vu passer des profils dérobés, enrobés d’idées étriquées, sur eux, sur l’autre, et marquant leur territoire sur la corde sensible qui vibre encore et toujours en moi.

J’ai ramassé des milliers de bribes de poussière noire pour les enluminer de blanc. Depuis, le monde me semble teinté de milliers de nuances de gris.

Ne reste plus qu’à y mettre de la couleur.

A vos pinceaux.

De Grâce.

Publicité
Publicité
Commentaires
É
"J’ai ramassé des milliers de bribes de poussière noire pour les enluminer de blanc."<br /> <br /> J'ai lu quasiment la totalité des ouvrages de Christian Bobin, et tes mots me font penser à sa plume.
V
Comme tu es ambitieuse, colorer la terre, nos âmes grisées par le blues... J'aurais moi aussi bien besoin de couleur en ce meoment : si t'en a trop, envoies en un peu ! Bises à toi
L
Si le monde tout entier ressemblait à un jeu de couleurs : il suffirait de retirer une mince feuille grisâtre de mauvais souvenirs et la joie éclaterait...
M
Quel beau chantier ! (rires)<br /> Bonne journée.
V
Ouéééééééééééééééé : on va tout peinturler de joliiiiiiies couleurs !!!<br /> <br /> ;O))))))))))))))))))))))))
Publicité