Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Petite Cerise
La Petite Cerise
Publicité
La Petite Cerise
Archives
21 mai 2008

Silence

free music

J'avais saisi au travers de ses mots la chair de son coeur,

Les viscères de sa vie,

J’avais décrypté dans ses lignes la véracité de ses états d’âme,

L’évidence de son devenir.

Il me semble parfois qu’il est parti

Celui qui se racontait dans la fougue et la fureur,

En crachant des mots

Comme pour dénicher une preuve

De la réalité de sa présence

Creusant dans les sillons de ses douleurs.

Celui qui, croyant mettre en avant sa laideur,

Ne faisait que s'enluminer de splendeur.

Celui face à qui j’avais le sentiment

De me relier à une luxuriante profondeur

De palper de mon âme la préciosité de son Or.

J’avais tant vibré de lui au dedans

Même sans pouvoir l'appréhender du dehors...

Il semble s’être dissimulé

Celui qui livrait son essence avec pudeur

Mais dans la vérité,

Peut-être ai-je trop vite cru pouvoir l’apprivoiser,

Ses cris demeurent si étouffés...

Le don sonne en lui comme une injure

Une irruption dans l'inconnu qui angoisse.

Et si le mutisme me fait parfois l’effet d’une mutilation,

D’un lien qui s’effiloche sèchement,

Je lui dois pourtant le respect de sa cadence,

L’accueil de ses refus,

La bienveillance de ses omissions,

Toujours perpétrés dans un silence

Qui ressemble pourtant à la mort,

A un mur qui ne sait même plus

Rendre hommage aux lamentations,

Un rempart épais et glacial,

Enigmatique et impénétrable

Qui bâtit les fondations de ma prison.

Si le silence est d'or,

Et me dore l’âme

Par le vide infini qui sert la création

En composant l'amour dans toute sa plénitude,

Il sait aussi qu’il m’endort et me ment,

Froissant amèrement mes plus nobles élans.

Publicité
Publicité
Commentaires
P
"La bienveillance de ses omissions"<br /> <br /> hmmm c'est une phrase qui m'interpelle beaucoup....
V
Le mot est là, tu l'as dit : le respect de son silence ! Il peut être là, vraiment là en silence... Comme il peut être là en parlant en étant ailleurs. Bonne journée à toi
C
le silence, c'est aussi sa vérité, Petite cerise de mon coeur... :-)
L
Tu sembles croire que l'univers gravite autour du soleil, mais tu sais bien que c'est autour de toi petite Cerise.<br /> <br /> Nos pas toujours ensemble?<br /> <br /> PS : Regarde la route quand tu es au volant !
Publicité