Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Petite Cerise
La Petite Cerise
Publicité
La Petite Cerise
Archives
4 avril 2008

Hymne à l'éminence

free music


Dans la peur et le doute

Au coeur de mes déroutes

J’irai draguer les étincelles

D’une lumière qui rend immortel

Pour que rien ne me retienne

Que ma vie reste mienne.

Sur mes vastes routes

Et coûte que coûte

Je chausserai mon âme

Pour ne jamais plus

Avoir à la vendre

Pour ne jamais plus

Avoir à me pendre

Qu’elle m’aille comme un gant

Qu’elle m’épouse du dedans.

D'Elle, j’éblouirai les vents déments

Et les détours à mes dépens

Et j’entamerai l'heureux chant

D’un esprit qui s’accorde

A l’âme infinie qu’il borde.

Ma parcelle de divinité

De ne pouvoir s’ériger s’indigne

Devant elle je m’incline

Je suis enfant d’éternité.

Dans mes combats

Dans mes réserves

Marquant le pas

Et brodant la trêve

J'élèverai la voix

J’élèverai ma voie.

Publicité
Publicité
Commentaires
V
Et bien depuis que je suis dans la peur et le doute, je pourrais draguer les étinvcelles moi aussi !!! Très beau poème, très profond, très parlant.... Bonne journée à toi
T
Tellement magnifique que j'arrive pas à faire une note ...ce serait ridicule à côté :)))<br /> J'essairai encore une autre fois ...
M
Ton texte est magnifique et il me parle énormément bien sur.<br /> Dans la même démarche et quelque peu au même stade nous sommes ;-).<br /> Chausse toi ma soeurise et n'aies crainte tu ne vendras plus ton âme j'en suis certaine.<br /> <br /> Je t'embrasse
M
dans le silence s'élever et laisser la terre tourner autour de soi parce que rien jamais n'est immuable...
Publicité