Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Petite Cerise
La Petite Cerise
Publicité
La Petite Cerise
Archives
21 février 2008

Cicatrice

free music



Un jour, il m’a livré ses sombres secrets, sans air grave, et sans aucun drame... un goût amer, et délétère m’a absorbée,... dégoûtée...Et écoeurée
de tant de tourments déguisés en banalités, de tant d’existences menées en souterrain, d’un coeur trop palpitant, resté voilé, étouffé, ...et farouchement clandestin..., j'ai soufflé sur toutes ces traces, dans mon imaginaire, et dans le feu sacré qui brûle autour du foyer de ma foi. A l'intérieur de moi, j’ai cru les voir de mes yeux défaillir, pour lentement, s’évanouir, ... liquoreuse illusion... Un jour, il m’a dévoilé ses fêlures, et je me suis vue grandir, de sa confiance dont il m'a honorée, de tant de courage, et de tant d’impédance... Je me souviens d’un jour où j’ai pleuré. Pleuré d'une inconsolable colère... Contre un trop plein de violence, contre le déni de ces blessures, contre la férocité de ces parjures, contre un vendredi 13 dans ma mémoire resté désespérément maudit, contre la souveraineté dont peut parfois se vêtir le mensonge, contre un inacceptable outrage au mot respect...
 

Un jour, j'ai pleuré oui. Beaucoup trop pleuré.

Et ces larmes en déluge qu'il n'a pas pu verser pendant toutes ces années, c'est moi qui les ai laissées couler.

[Did you know,
hidden by his clothes there are some scars
Some are recent,
some have been there for years
Did you know
It doesn’t even hurt
It never really hurts, but there are tears

Do you want the real story,
or do you prefer the lie
Do you want to see him smile,
or maybe see him cry
Do you want to follow,
or let him go alone
For then, never to know… never to know]

Publicité
Publicité
Commentaires
Z
c'est tellement lourd des fois et puis les larmes tellement libérateur aussi des fois !<br /> bises
C
Tu viendras jouer avec nous pour la nouvelle ronde de poésie ? Je sais que tu n'es pas très dispo mais on s'adaptera au rythme de chacun :-)
T
Merci encore pour ta sensibilité ...<br /> Gemme précieux
M
Je mettrais des mots lorsque j'en aurais. Là j'écris, j'efface, j'écris, j'efface...<br /> Bisous
P
je pense que c'est cela : rencontrer l'autre, aimer l'autre. Je veux dire voir une bienveillance , parce qu'on est juste là à laisser l'autre être et se dire....<br /> <br /> Je t'embrasse querida...
Publicité