Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Petite Cerise
La Petite Cerise
Publicité
La Petite Cerise
Archives
15 janvier 2008

Le repli

Des souffles courts

S'invitent à ma table

Et la vie

En habile colère refoulée

Ne rassasie que mes corvées

Epaules courbées

Je fais table rase de mes envies

Erodée, je peste

Et lestement me déteste

De ne pouvoir me rendre possible.

Je préfère me recroqueviller

Le temps passé à n’être qu’à moitié

Je préfère nous abandonner

Plutôt que de ne t’aimer qu’à moitié

Je suis harassée.

pdre047694

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Mais l'aimer comme tu peux, maintenant, n'est pas l'aimer à moitié...
V
Difficile ces mots, beaux mais difficiles à entendre : ils font écho en moi mais sont durs... Très beau "je préfère nous abandonner plutot que de ne t'aimer qu'à moitié." L'Amour n'est ps facile, çà se saurait, il y a des hauts et des bas...Bon dimanche à toi.
S
"Je préfère nous abandonner<br /> <br /> Plutôt que de ne t’aimer qu’à moitié "<br /> <br /> terrible décision, pour l'un comme pour l'autre ...<br /> incomprehension qui peut en naitre, <br /> désolation d'une emotion ...<br /> se retirer pour mieux aimer...
C
En échos et résonnances.
R
La lumière est là parce que l'ombre y est aussi n'est-ce pas? <br /> Sans doute faut-il se consacrer à l'ombre pour rendre la lumière éclatante, si ce n'est que soi, rien d'autre qu'une moitié de soi. Parce qu'il n'y a pas d'unité sans ces deux moitiés.<br /> Aimer son ombre face au soleil c'est, je crois, porter le regard bien au-delà de ce qui est vu, perçu et ressenti.<br /> C'est l'apanage des princes.
Publicité