Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Petite Cerise
La Petite Cerise
Publicité
La Petite Cerise
Archives
8 octobre 2007

Sillonner le cercle de vie

free music

200505755_001

Mon coeur est une lueur qui serpente entre les méandres des vies humaines pour n'y porter que son seul regard d'amour sur la petitesse de ce que nous sommes, la grandeur de ce qui nous contient, mon coeur est une flamme qui arpente les vallées et collines de vies qui changent, bousculées, emplies d'un vide que leurs auteurs peignent en nuances chamarrées pour croire encore, croire encore que tout se fait...que l’avenir n’est qu’un rideau voilant le meilleur. Mon coeur sera le maître et m'emmènera aux portes d’un décor plus évasé, étendu, toucher avec faste, l'infini....le reconnaître dans le creux d'une main, devenir sa compagne...Les temps ont édifié la nuit pour y graver toutes les formes de gestation, en secousses, en révolutions, en commotions...J’ai traversé cette obscurité pour y discerner, l’âme nimbée de lumière divine, chaque épaisseur qui me dit que je suis, qui m'apprend qui je suis, la densité et l’impalpabilité de sa présence aérienne. Marcher ressemble parfois à une croisade. Relever la tête aussi. Et dans son étoffe ténébreuse et luxuriante, j'ai aperçu les portails de l'aube. Marcheras-tu jusque là avec moi ?

200423720_001

Mon regard ne s’est baigné de lumière du jour qu’après avoir appris à percer, l’oeil brûlant, l’ombre nocturne et à distinguer jusqu’où son horizon s’étale. J'ai démêlé ses fibres, luisantes de moiteur scintillante et je sais aujourd’hui te reconnaître, comme l'un des miens, un frère, un travailleur de vie...nous arrivons aux portes de la gloire...oui, mon champ est ample, en souffle d'harmonie. Et je fais résonner en nous l'univers.200535427_001

Publicité
Publicité
Commentaires
S
en passant, merci pour tes conseils sur mon blog, <br /> je ne connaissais pas cette methode, pour les vertiges apperement<br /> <br /> a voir ...
L
toi aussi tu as eu recours à Deezer format liste d'écoute parce que leur widget marche pas pour écouter un seul titre?<br /> je trouve chez toi cet élan de vie et d'écriture qu'a en commun Claude des eaux vives. ça m'émerveille...
M
J'avais écouté ce morceau il y a peu... Le choix de tes mots, tes photos, plus ce morceau... Ce tout m'a bouleversé.<br /> "Marcher ressemble parfois à une croisade et relever la tête aussi". Tu sais pourquoi tout ce que je lis chez toi me bouleverse...<br /> Alors va vers les portails de l'aube et en continuant d'être ce que tu es.<br /> Je te remercie encore du fond du coeur et je t'embrasse fort ma belle.
Publicité