Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Petite Cerise
La Petite Cerise
Publicité
La Petite Cerise
Archives
5 juillet 2007

Gravure

paa190000015

S’il était sculpteur, il serait comme le marbre
Inébranlable pour que je vienne m’y cristalliser
Guidant ses doigts au son de mes pensées enflammées
Moi muse gracile lui dédiant mon enjôleuse palabre

Si mes yeux étaient artistes, ils sauraient
Graver dans la terre et le ciel, l'idéal
De notre amour en foi sans lois,
Et mes mains ciseleraient l'entremêlement de nos traces


Cils étaient sculpteur, ils t’observeraient
Emouvante, belle comme un cristal
Guidant leurs doigts et leurs émois
Buvant les perles de ta grâce

S'il était sculpteur, je serais argile
Mouvante, j'ouïrais l'amoureux babil
De ses paumes satinées et habiles
Et moi fougueuse me ferais docile

S'il était sculpteur, je serais pierre à ciseler
Dans le secret de l'atelier me façonnerait femme
Et ses doigts amoureux pétriraient le galbe
De mon ventre arrondi en bronze irisé


S’il était sculpteur, j'écrirais à mon tour son histoire

De mon inoubliable présence, traçant ses mémoires

Sur chaque relief de son coeur, tout en douceur,

S’il était sculpteur, je lui graverais le bonheur...


Poème façonné à 10 mains (!) par, dans l'ordre, moi, Captainelili, Morgan la fée, L'Homme Tendre, Brise Larme et remoi pour le conclure.

Merci "petite" Nellie de mon coeur pour cet atelier que tu pilotes toujours d'une main de maître et à mes apprentis sculpteurs pour votre talent...

Publicité
Publicité
Commentaires
V
hellO<br /> <br /> ça va ?<br /> j'ai du mal parfois à tout saisir entre les lignes..<br /> bisous
B
C'est vrai qu'on a fait du bon travail... c'est superbe!
T
En effet , suis plutôt fier de nous ...<br /> Merci !
P
Il est vraiment très beau ce poème... bravo. Bises Penny
E
Bravo! C'est splendide!Et, ce qui est très talentueux, c'est que tes "collègues" ont su écrire en respectant ton style à toi (ce qui n'est pas toujours le cas dans ces poèmes collectifs) ce qui fait que l'on a l'impression que c'est toi qui a tout écrit. C'est vraiment du grand art! Bravo à tous!
Publicité