Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Petite Cerise
La Petite Cerise
Publicité
La Petite Cerise
Archives
29 juin 2007

Bienveillance

56402271

J’ai sondé ton âme à demis-mots

Les paupières discrètement fermées

Les bras résolument déployés

Dans l'attente véhémente d’un frôlement

Pour mieux te toucher

Dans l’espoir insolent d’une étreinte

Pour mieux te comprendre

Te dessiner

J’ai sondé ton âme en demi-tons

En plongeant dans les profondeurs abyssales de tes errances

D’un regard voilé, sans la crainte de m’y étouffer

Ou de m’évaporer

J’ai sondé ton âme en demi-teintes

Pour n’avoir jamais à te brusquer

Ni à te contraindre

Et j’y ai cueilli

Le mot Respect.

Publicité
Publicité
Commentaires
R
Oui, il y a quelque chose d'infiniment élégant dans le respect, d'infiniment présent aussi, la noblesse de certains silences. Merci pour ces résonances.
S
Bonsoir,<br /> Un bien beau texte que celui là..Il s'en dégage une douceur apaisante.<br /> Merci<br /> Stéphanie
L
Venir tout près sans jamais provoquer ce qui doit ou devrait advenir. Mesurer proposer et attendre l'autre où il voudra bien nous rencontrer.<br /> Reconnaitre entierement l'autre non pour soi mais pour la relation qui va naître.<br /> Le respect : quand les ames se disent vous.
G
j'ai l'impression, en te lisant, que tu t'adresses à moi, je me sens bien, en sécurité, c'est doux, tendre, rassurant.<br /> le respect oui, difficile de trouver la bonne limite, combien de fois ai-je eu l'impression de ne pas être respectée alors que "l'autre" en face de moi faisait ce qu'il (ou elle) faisait : "pour mon bien" !
M
Dans ma liste de lecture de blog cerise, tu viens juste après le blog de rémy, ça c'est fait au hasard des marques pages...<br /> A chaque fois je suis séduite par vous deux !<br /> J'ai l'impression parfois d'une seule et même personne réunies entre un Yin et yang et tout en douceur !<br /> <br /> Comme quoi, le hasard, même des marques pages Internet, des fois... Fait bien les choses !<br /> <br /> Bisous<br /> Marino
Publicité