Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Petite Cerise
La Petite Cerise
Publicité
La Petite Cerise
Archives
12 juin 2007

Enchantements

Des regards qui se baissent, des yeux qui se lèvent...toujours...dans les silences, des mots qui s'entremêlent, insaisissables et effilés...dans l'instant présent, des pensées qui s'agitent et s'offrent avec la retenue de ce qu'on veut montrer, sans la contrainte de ce qu’on n'ose pas vraiment...avec l’évidence d’être soi...au fond...sans les masques. Des gestes qui frôlent, des étreintes qui se hasardent...parce qu’il faut le dire quand on aime...parce qu’il peut être un jour trop tard...la préciosité de la vie qui s'installe en maîtresse des lieux et qui anime, en légèreté, des voix qui racontent des histoires différentes...des histoires d'étrangers qui se rencontrent...des histoires d'âmes qui se reconnaissent...

Je suis assise songeuse et l’émotion m’emporte loin...sans les comprendre, il est des liens qui métamorphosent la vie...ou l’idée que l’on s’en fait...sans les expliquer, ils transforment tout ce qu’ils touchent en or...cet or à mettre en poussière pour qu’il s’insère partout...dans les moindres recoins de soi....dans les méandres insolites et miraculés du coeur...

Que le soleil brille, écrasant, ou que la pluie déferle en trombes, harassante et déchaînée...le coeur s’allège, la joie s’éprend comme une amoureuse transie...l’amour se donne à tour de bras...tout en douceur, tout en délicatesse....dans l’aisance et la pudeur mêlées...ce qu’on appelle l’authenticité...et qu’on ne reconnaît vraiment que si l'on cherche à devenir soi...

Des regards qui se croisent et se décroisent, des sensibilités qui se dressent, des esprits qui s’élèvent encore un peu plus...dans l’allégresse d’une arrivée ou l'amertume d’un départ, toujours le coeur se serre...comme s’il cherchait à sentir qu’il bat encore...plus que jamais...

Je suis assise, songeuse, et l’émotion me rattrape...m’engloutit sous un bonheur absolu...je ne retiens rien parce que l’instant s’est déjà envolé...Tambourinent en moi, vibrantes et poignantes, des larmes d’allégresse et seuls résonnent en moi...des sourires...des rires...effluves suprêmes et magiques que la vie révèle...l'expression même de la Dignité...

Publicité
Publicité
Commentaires
V
ahhhhhhhh qu'il est bon et doux de te lire...... tes mots (magiquement mêlés pour décrire la magie de tes instants et de ton instant) qui ramènent à moi des souvenirs...... sourires mélancoliques..
B
la quadrature du trèfle :)
R
Magnifique texte qui dit, pour moi, cette exigence d'équilibre entre l'élan du coeur et le repos de l'âme, ce point de contact entre deux vibrations intérieures, tellement différentes et tellement complémentaires, car source de l'enchantement, ce point de contact avec le coeur de l'autre ... quelle belle quadrature!<br /> Merci.
M
Les âmes se reconnaissent... Ne rien retenir juste écouter ce qui résonnent... Et cet or qui partout s'insère en poussière... Tes mots m'enchantent et me parlent si fort. Je t'embrasse ma belle
C
des regards... évidents... enchanteurs... poussières d'or à semer dans chacun de nos recoins, oui... La vie, tellement la vie...
Publicité