Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Petite Cerise
La Petite Cerise
Publicité
La Petite Cerise
Archives
15 mai 2007

Périple

13170823_p

J’ai sillonné des chemins cahoteux

Pour tenter, essoufflée, de te retrouver

Je suis allée à la rencontre d'esprits mielleux

Qui m’ont murmuré les chants de l’été


Sur ma route parsemée de surprises

J’ai cueilli pour toi un délicieux bouquet

Des charmes, un peu de fraîcheur exquise

Pour t’offrir un peu de mes ingénues pensées


Aujourd’hui, ma robe reste intacte et légère

Même si j’ai gardé mes genoux écorchés

Mon visage s’illumine encore d'éphémère

Même si mes mains restent encore éraflées


Candide, je t'admire de toute ta hauteur

Versatile, je sautille lestement sur mes peurs

Livide, j'estompe la fontaine de mes pleurs

Timide, je t'offre un peu de ma couleur


Hésitante mais courageuse

Je gomme un à un tes traits sévères

Frêle mais miraculeuse

Je te tends les bras de mon petit univers


Toi qui ne connais que les contresens

Et qui ne sait qu'imposer ta connaissance

Je ne suis venue ici, en toute évidence,

Que pour te conter la saveur de mon innocence...

[ Texte écrit sur une idée de Cassandrali ]

Publicité
Publicité
Commentaires
C
C'est merveilleusement beau... Qu'il est doux de voyager chez tOi.<br /> Je t'embrasse
M
C'est superbe. Biz
E
Très beau poème<br /> et très belle idée de Cassandrali.
C
c'est très beau, ça correspond bien à la photo, je trouve...
Publicité