Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Petite Cerise
La Petite Cerise
Publicité
La Petite Cerise
Archives
23 avril 2007

A mon guide Qui plus ne me conduit Sur des

A mon guide

Qui plus ne me conduit

Sur des sentiers d'ancrage

Mais évapore mon entièreté

Sur la trame de ma propre voie

Loin de nos contrées divisées

La source n'est pas venue nous rallier

Et mes incessantes prières

Sont restées sans écho

J'ai fini par saluer cette curieuse intention

De laisser nos deux morceaux

Continuer l'un sans l'autre

Mais dans un monde où

L'amour tente de relier les hommes

Je rêve qu'il devienne ton aspiration

Pour les temps à venir

Car je te sais fait pour cela

Il est loin le temps

Où ma colère grondait de ton absence

Où mon coeur s'amenuisait de tes silences

Aujourd'hui ma vie se fait sans toi lumière

Au-delà des chaos qui m'habitent

Mais qui m'enseignent

Ce matin tes ondes me parviennent

Car c'est le jour de ta naissance.

Présence évasée et immatérielle,

Tu scintilles dans ce qui esquisse

Ma complétude.

pkl008065

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Ta vie se fait lumière c'est peut être une partie de l'essentiel.<br /> Je t'emrasse.
S
"Fais pas pleurer l'Amour,c'est un pays fragile blotti au creux des cils"(Pierre).<br /> Mais comment pourrai t'il la guider ? Et vers quoi ? <br /> Et s'il essayait : la Simplicité ? Tiens ! c'est bête,il n'y avait pas pensé. Dans ses rêves d'autrefois un simple début de fou-rire suffisait à le faire décoller; L'entretien d'une certaine qualité de rire intèrieure (subtil équilibre) annulait la pesanteur et le faisait voler "presque" oû il voulait! Mais, emmener une étoile en Mongol-Fier,quelle drôle d'idée,Elle va lui rire au nez,Elle qui justement cherche un ancrage.Que cherche t'Elle ? De lourde chaines ? L'enclume de son ombre à lui ? Un clown ? Qui est ELLE ?
U
Mon cri est resté muré dans le silence. Il me dévore de l'intérieur.Pareil à un feu brulant, mes nuits sont de fièvre, et de torpeur, mes jours faits d'attentes, et de manque. <br /> <br /> Merci de ce partage
C
sais tu à qui je pense en lisant tes mots qui n'étaient pourtant pas pour moi ? <br /> ... sourire...
Publicité