Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Petite Cerise
La Petite Cerise
Publicité
La Petite Cerise
Archives
13 juin 2008

Il était une fois un commencement


Découvrez Craig Armstrong!



Les herbes folles batifolent et s’affolent, frivoles

Dans le vent dément qui chante les airs violents

D’un monde indécent qui descend,

Au fin fond de moi, dans les cendres

De mon enfance,

Enfin... j’enfreins mes lois déloyales,

Et un air royal dévale

Sur ma figure délavée par les mille et une

Luttes dures qui ont ravinées

Mes prudes volutes aux accents divins

Pour me faire deviner un peu plus

Le sens de ma métamorphose

Celle qui peu à peu s'impose,

Métallique consonance

D'une rudesse dont je cesse aujourd'hui

D'accepter l'aisance.

J’ai jeté des bouteilles à la mer, amère,

Dans l’attente de me raccrocher aux rochers
Contre lesquels elles auraient pu se frotter

Contre des réponses que j’aurais pu (ren)contrer

Pour faire ricocher ma destinée innée d'ainée

Dénégation...

Une écorce se forge

Et corse ma propre délivrance

Aux portes du désespoir
Et de mes soirs déserts

Où la vitesse ne me recolle plus à moi

Et caracole à contre courant

De mes émois

A moins que ce ne soit l’ivresse

Des oppressions

Qu'en finesse je desserre et sermonne

L’air morne mais têtu

La tête dure et d’ambition vêtue

Pour ne pas lâcher

Ne pas m'entacher

A ma noble tâche

Me rattacher

Sans laisser mon paysage en friche,

Ni tricher.

Publicité
Publicité
Commentaires
V
J'adore les commencements : d'une nouvelle mission, d'un nouvel amour... tout celà booste et provoque un déferlement d'hormones positives... Bon week end à toi
P
sans tricher...maouis c'est ça la liberté querida....<br /> <br /> C'est rassurant de croiser des hermanitas qui tracent leurs chemins...<br /> <br /> Un abrazo fuerte
Publicité