Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Petite Cerise
La Petite Cerise
Publicité
La Petite Cerise
Archives
15 avril 2008

Fantasmagorie

free music


La lune juteuse est mon cuisant soleil

Elle m'imagine souvent à mon réveil


L’été nerveux est mon hiver polaire

Il m’embellit du brasier de sa colère


L’astre caressant est tout mon univers

Il me cicatrise par sa brise voilée d’éther


La toile des étoiles est mon habile satellite

Elle chaperonne le ciel fécond que j’excite


Les îles périlleuses sont ma terre-neuve, mes radeaux

Elles m’embrassent loin des silencieux fardeaux


L’eau sauvage est mon imperturbable totem

Elle m’aguerrit dans le moindre de ses méandres extrêmes


L’oiseau troubadour est mon prophète rêvé

Dans ses envols, il me touche d’une pétulance exacerbée


Avalant l’ombre irraisonnée

Et ravalant mes doutes

Et les murs peints de ma cécité

J’écoute.

Publicité
Publicité
Commentaires
F
L'eau sauvage comme totem... Quelle image...<br /> Je la vois. Fougueuse toujours. <br /> Et au milieu, imperturbables, les rochers immobiles...<br /> Le petit goutte à goutte de la pluie, flic flac...
E
"L’oiseau troubadour est mon prophète rêvé" n'est pas la moindre des images idéales que tu crées dans ce morceau particulièrement original.
M
Pfiou j'ai pas les mots... De sacrés images poétiques ma belle. "les murs peints de ma cécité"... Pfiou...<br /> <br /> Je t'embrasse
V
Ravaler ses doutes... T'as un secret toi ??? Tr-s beau . Bises
L
Chant de fée ou d'ange ?<br /> Je peux à la fin toucher le bout de ton aîle.<br /> Des yeux verts sous leur noire frange,<br /> Aussi clairs que deux chandelles.
Publicité