Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Petite Cerise
La Petite Cerise
Publicité
La Petite Cerise
Archives
9 avril 2008

Dans les yeux de l'optimisme,

free music


S’efforce l’espoir

S’aèrent les épais brouillards

Naît l'aube des possibles

S’exile l’inaccessible

Se forme une ambition de vie

Se tait un temps de soi le déni

S’allège la détresse

S’intimide le doute

S'autorise la finesse

D'une écoute

Alors quand tout paraît éphémère

Les bras toujours ouverts

Même pour d'infimes lueurs

Certes un coeur à la traîne

Dans l'illusion d'une chaîne

Mais l’âme en exergue

Cherchant la béatitude

Narguant l’inertie

Excitant l’élan

Une force d’aller au-delà

Qui s’apprivoise en soi

Des milliers de raisons

A l’impérissable confiance,

L’horizon...

Publicité
Publicité
Commentaires
R
Une force qui renverse, qui fracasse, pour le meilleur, une énergie que l'on guide dans les sillons que l'on trace en soi. Enfin, de mon point de vue.
A
De jolis mots, le tout accompagné par une douce musique.<br /> Le plaisir des yeux et des oreilles, qui touche le coeur<br /> Merci Petite cerise.
V
La force d'aller au delà qui s'apprivoise en soi... C'est vrai qu'on est plus fort quand on se sent bien. On y puises toutes cette énergie... Bises à toi
L
Ah oui j'adore ! Excuse la platitude du compliment, je suis une piètre commentatrice devant un aussi beau texte, beau parce que bien entendu il me parle ! "s'exile l'inaccessible" .... rien que la musicalité, mais en plus le sens.<br /> Chat l'heureusement<br /> Joëlle
M
Bonjour, je n'ai pas su choisir sur quel texte mettre un commentaire.Le dernier , par défaut! Leur "densité" est telle que j'ai du m'y reprendre à plusieurs fois pour les lire "en entier". Que d'humanité mais aussi que d'aspiration "à la lumière"!<br /> Bonne fin de journée.<br /> michel
Publicité