Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Petite Cerise
La Petite Cerise
Publicité
La Petite Cerise
Archives
19 mars 2008

Nous sommes

free music

Nous sommes des amoureux libres

Des âmes poudreuses et ivres

D’un bonheur qui patiemment se bricole

De brisures qui furtivement se racolent

Nous sommes des amoureux libres

Des âmes houleuses d'un givre

Cramponné à nos mémoires braisées

Crépitant sur nos aigreurs biaisées

Craquant sur nos coeurs blessés

Nous sommes des amoureux libres

De nos jouissances qui convolent

De nos irrévérences qui s’envolent

De nos gravités qui décollent

Dans l’élan évident

De nos charmes qui enjôlent

Et qui nous cajôlent

Nous sommes des amoureux libres

Qui dessinent un peu de la grandeur

De l’amour véritable

Sur la toile de fond, d'art et d’honneur

De nos êtres indomptables

Nous sommes des âmes poudreuses et ivres

Des signes vagabonds d’un équilibre

Fragile, mais enrobé de notre velours

Il tapisse notre désir de vivre

Il est notre recours

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Moi aussi je suis là et j'ai choisi cette poésie en particulier pour poser les mots de mon passage sur cette danse où se débride l'ivresse des amoureux libres... Sans penser à demain.<br /> <br /> Je t'embrasse fort, fort
P
Il est un rêve
L
Merci aussi à Tendreman de m'avoir fait découvrir ton beau poème.<br /> Je vous envie amoureux libres, amoureux ivres.
T
Je veux commenter mais ne sais comment <br /> Trop maladroit devant tant de profondeur légère et de magnificence<br /> <br /> En tout cas platement merci
A
"des amoureux libres", <br /> des amoureux-l'ivre livrés au feu de la passion, livres qui se consumment peu à peu, <br /> ivres de mots hybrides aux braises incandescentes,<br /> ivres de liberté incendiaire,<br /> libre l'âme-ou-r.<br /> <br /> J'aime ton poème.<br /> Pensée étoilée pour toi.
Publicité