Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Petite Cerise
La Petite Cerise
Publicité
La Petite Cerise
Archives
17 août 2007

Le questionnaire musical

Trouvé chez Brise Larme qui l'a piqué à Tonga Soa, voici mon questionnaire musical.

La règle :

- Mettre une sélection de musique sur lecture aléatoire
- Pour chaque question, appuyez sur suivant
- Utiliser le titre de la chanson comme réponse
- Essayer de commenter la réponse en tentant de trouver un lien entre la question et la chanson désignée

1) Comment vous sentez-vous aujourd'hui ?

« Partir loin » de 113.

Eh bien oui ça tombe bien, là, tout de suite maintenant je partirais bien loin, loin des tumultes qu’impose parfois la vie mais soyons réalistes, ils sont bien là pourtant pour m’aider à avancer... Les refuser, c’est refuser le mouvement de la vie, l’inscrire dans une fixité qu’elle n’est pas. Mais « l’évasion spéciale » me dit bien pourtant...(une envie de fuite vous croyez ?)

2) Irez-vous loin dans la vie ?

« Un jour mon prince »  de Cerino.

« Quand l’amour tout fatigué sera tombé par poignées (...). Un jour mon prince viendra mais quand ?... »....ça ne me dit rien qui vaille sur le « kilométrage » de ma vie...(bouh). Mais c’est pas grave, je ne crois pas au prince charmant (comprenez : Parfait) et mon idéal n'est pas la performance d'aller loin dans le temps avec...j’essaye plutôt d'apprendre à aimer la réalité de la personne....(oui oui je sais, c’est pas évident..), peu importe le temps...


3) Comment vos amis vous voient-ils dans la vie ?

« Putain ça penche » d’Alain Souchon

Euh...Ils pensent donc que ça pencherait pour moi (et le "putain" me dit qu'ils s'en inquiètent...)...je serais donc une fille penchée...ça se pourrait bien, en tout cas pas quelqu’un qui fait les choses comme tout le monde. Rien n’est « normal » avec moi. Mais oui, en ce moment, « putain, ça penche grave ! »


4) Allez-vous vous marier ?

« Ma philosophie » de Amel Bent

« Être acceptée comme je suis » « je reste le poing levé », je suis « métisse mais pas martyr »...  « toutes ces injures incessantes... » « viser la lune ça me fait pas peur »...

Je lève un peu moins le poing aujourd’hui, j’ai appris à me « battre » en douceur...(« avec la force et le sourire... »). Bon ça répond pas à la question...Ce n'était pas ma philosophie et pourtant je l'ai fait...et c’est pas ce que j’ai fait de mieux  :-(...alors ne reste plus qu’à mettre en application tout ce qui s’est dit plus haut pour voir où ça mène tout ça... D'ailleurs, vivre en couple, n'est-ce pas finalement accepter l'autre tel qu'il est et tenter qu'il nous accepte tel que l'on est ? Rhooo le défi...

5) Quelle est la chanson emblème de votre meilleur(e) ami(e) ?

« Wherever you will go » de The Calling

« J’irai là où tu iras »...un beau symbole d’amitié... », je crois que oui, nous ferions ça l’un pour l’autre. Mais sans oublier que toujours c’est le « Could you make it on your own »... qui compte le plus... Guider oui, mais pas faire à la place de..., c’est ça pour moi s'aider, s'aimer...

6) L'histoire de votre vie ?

« La vie comme elle vient » de Clémence

« Je sens le soleil tout autour », « j’ai plus de peine plus de fatigue, juste un parfum qui m’enivre », « je prends la vie comme elle va, comme elle vient, sans trop penser à ce qui viendra demain, je prends la vie comme elle va comme elle vient, jour après jour sans me lasser de rien »....Chanson légère qui traduit effectivement ma philosophie de vie mais la mienne est teintée d’une peu plus de profondeur et de gravité...Le point positif, c'est que la chanson est empreinte d'une intention de vivre le présent...


7) C'était comment le lycée ?

« Même les anges » de Audrey de Montigny

« Non tu sais même les anges sont quelque fois un peu étranges », ça c’est sûr, on comprend parfois pas tellement où ils veulent en venir à nous piloter ainsi...Alors le rapport avec le lycée...euh.... « Non je ne suis pas si forte, je vais franchir cette porte »...Battante au lycée, un peu moins sérieuse qu’au collège et oui je rêvais déjà d’aller « n’importe où dans le monde » mais pas d'être « l'ombre (de quelqu'un) où qu'il soit »...mais plutôt son grand soleil ! :-)

8) Comment avancez-vous dans la vie ?

« Intemporel » de Christophe Willem

De manière effectivement intemporelle, sans structure véritable, j’ai appris à vivre à l’intuition et à l’instinct... « Je cherche en vain un moyen de rendre mes pas utiles »... »Ne nous arrêtons pas, ce qui se passe entre toi et moi a un côté intemporel, éternel »...voilà comment j'avance dans ma vie, en tissant des liens...

9) Quelle est la meilleure chose à propos de vos amis ?

« Flowers » de Emilie Simon

« I want to buy your flowers...»...Qu'ils sont des fleurs pour moi et c'est le cas. J’aimerais oui leur offrir des fleurs, mais aussi de la compréhension, de l’amour...Mais eux aussi savent m’en offrir. L’amitié est essentielle pour moi, c'est l’une de mes principales respirations.

10) Quoi de prévu ce week-end ?

« Aimer à perdre la raison », reprise par les Enfoirés

Euh...c’est pas vraiment prévu au programme ça....c’est plutôt d’emmener mon fils à la piscine. Très plaisant aussi mais pas vraiment pareil... "Aimer à perdre la raison" ce n'est plus vraiment au programme pour moi...la raison sert quand même à nous rattraper au moment où l'amour bascule dans le trop...elle demeure donc très utile, voire salvatrice pour la passionnée que je suis...

11) Pour décrire vos grand-parents ?

« Princesse » de Julie Zenatti

C’est plutôt moi qui était la leur...surtout pour ma grand-mère...  "moi je suis une princesse, ennemie du temps perdu..." Elle m’adorait, elle a été l’un des principaux piliers de ma vie. Elle m’a appris tout ce qui touche à mes origines asiatiques...à la philosophie orientale...la vraie petite vietnamienne avec son chignon avec un air sage, imposant et sévère qui vous ressasse sans cesse que hurler est une faiblesse. Quant à mon grand père, j’ai peu partagé avec lui mais il tient néanmoins une grande place en moi.

12) Comment va votre vie ?

« Only Time » de Enya

« Seul le temps » est mon allié...Je lui accorde une confiance totale et absolue... "Seul le temps peut dire pourquoi le coeur soupire..."....Seul lui sait finalement "where the road goes"...Il est donc devenu mon ami malgré l'éternelle impatiente que je suis...

13) Quelle chanson jouera-t-on à votre enterrement ?

« I'm Sorry » de Brenda Lee

Sympa...Eh ben oui ! J’espère bien que ce jour là, tous ceux qui m’auront pourri la vie ici-bas me diront : « I’m sorry, so sorry that I was such a fool (...) Please accept my apologies »...Non mais alors !

14) Comment vous voit-on ?

« Partons vite » de Kaolin

Euh...ça voudrait dire que je fais fuir ?!...comprends pas !... Où alors qu’on me propose de partir avec....Alors d’accord, je fais vite mes valises pour « brûler le jour et la nuit »...je suis une itinérante dans l’âme...

15) Aurez-vous une vie heureuse ?

« Imagine » de Lara Fabian

Si tout se passe comme dans la chanson, c’est l’issue idéale, une magnifique définition du bonheur....J’aime chaque mot de cette chanson...ça vaut le coup de les écouter...Non seulement j’imagine, mais j’imagine aussi que chacun imagine aussi...pour que nous puissions mettre tout ça en application...ensemble...

16) Qu'est ce que vos amis pensent vraiment de vous ?

« L’envers de la terre » de Leslie

Oui, Ils pensent que je suis vraiment « à l’envers de la terre » en ce moment (!)... Mais je crois qu’ils ont l’habitude...

17) Est-ce que les gens vous désirent secrètement ?

« Mes chemins à l’envers » de Lynda Lemay

Sais pas... mais vu le titre, il y a peu de chances si mes chemins sont à l’envers...Quoiqu’il y en a qui aiment les "chemins à l’envers"...

18) Comment me rendre moi-même heureux ?

« Bouger bouger » de Magic System

Ca pouvait pas mieux tomber ça !!! « Bouger Bouger »....à part ça, je ne vois pas...J'aime l'idée du mouvement, je dépéris dans le statique... le Verseau pur et dur quoi ou tout signe d'air qui se respecte !

19) Qu'est-ce que vous devriez faire de votre vie ?

« Les mots » de Mylène Farmer/Seal

Ah les mots ! .... ma vie ! Alors, raconter et vivre ma vie en mots ? Et certainement ne jamais me taire... « L'univers a ses mystères, les mots sont nos vies », « Et pour tous ces mots qui blessent, il y a ceux qui nous caressent, qui illuminent, qui touchent l'infini même si le néant existe for a fraction on this life I will give anything, anytime » ... « Les mots d'amour, un temple »... rien à ajouter à ça...

20) Aurez-vous des enfants un jour ?

« A sorta fairytale » de Tori Amos

C'est fait ! ...Avoir des enfants c’est effectivement une « sorte de conte de fées » : épuisant, exigeant, ambitieux, la porte ouverte aux crises de nerfs mais aussi aux plus grandes joies de la vie...Purement magique !

21) Sur quelle chanson feriez-vous un strip-tease ?

« Je ferme les yeux » de Najoua Belyzel

C’est ce que me dirait le « spectateur » vous croyez ? ... « Trop belle » ou « Musée des horreurs » au choix....Et cette chanson parle davantage « d’amour universel » que de strip-tease...Un peu de spirituel que diable, il n’y pas que le c.. dans la vie !!!

22) Si une madame dans une camionette vous offrait un bonbon, que feriez-vous ?

« Si l’on marchait jusqu’à demain » de Louise Attaque

Je lui proposerais ça oui...soit pour mieux la connaître, soit c’est elle qui fuirait de voir que je lui propose ça (surtout si "elle (se sent) est avalée par mes yeux immenses"...)

23) Qu'est-ce que votre maman pense de vous ?

« J’traîne des pieds » d’Olivia Ruiz

Que j’traîne des pieds ?!... J'avoue...Comment voulez-vous qu’une asiatique soit satisfaite de votre travail et de vos efforts alors qu’elle, elle bosse le jour et la nuit sans répit ?! ...avec ces gens-là, vos efforts ne sont jamais assez...Malgré ça, je lui dit quand même "Merci maman"...Le goût de l'effort, ça aide quand même !

Et Nellie a rajouté "votre père ?" : « Le dîner » de Bénabar

Mon père ne pense effectivement qu’à manger (rires), « J’ai pas l’moral, chuis fatigué », ça lui ressemble « ma chemise me boudine »...  « Finalement, cette chanson lui ressemble davantage (« On s’en fout, on n’a qu’à dire à tes amis qu’on les aime pas... ») qu’elle ne reflète ce qu’il pense de moi !

24) Quel est votre plus sombre secret ?

« Amoureuse » de Aldebert

Sombre, sombre, j'appelle pas ça sombre...Je suis une éternelle amoureuse moi... « Sur ton nuage à roulettes du soir au matin, il n’y a guère que les moines tibétains pour planer de la sorte »....(je peux quand même pas dire que je suis « un ange (qui) passe et (qui) traverse les cieux » quand même !!!)

25) La chanson emblème de votre pire ennemi ?

« Mon Eldorado » de Yannick Noah

Je n’ai pas d’ennemis ou alors je ne les connais pas...Et comme je suis une pacifiste, je suis heureuse d'entendre que dans leur esprit, ce sera avec moi « du soleil comme s’il en pleuvait, le coeur en été, et la vie avec toi, du soleil, mon Eldorado, au creux de ta peau et la vie coulera comme ça »...

26) Quelle est votre personnalité ?

« Vue du ciel » de Zazie

ça tombe bien ça, ça me ressemble bien...aérienne et résolument portée vers la vie... « Je me vois couchée sur le dos mon âme au repos et j’envoie en l’air tout l’univers... que nos vies sont belles...vue du ciel...la vie est belle... »

27) Quelle chanson jouera-t-on à votre mariage ?

« La quête » de Jacques Brel

Pour moi, se marier, c’est « tenter d’atteindre l’inaccessible étoile »...C’est un bel espoir mais peu adapté aux réalités muables de l’humain...En revanche, « telle (demeure toujours) est ma quête, ... suivre l’étoile »...

Publicité
Publicité
Commentaires
E
Voudrais-tu participer à ce jeu :<br /> http://lequipedechoc.over-blog.com/article-11852968-6.html#anchorComment
C
l'envers de la terre... c'est aussi la terre en vers... :-)<br /> je reviendrai plus tard écouter tout ça (merci d'avoir fait le questionnaire)
M
dis moi ce que tu écoutes, je te dirai qui tu es ! <br /> bises<br /> cécile
V
pareil j'adore aussi ces questionnaires, on apprend plein de choses intéressantes sur les blogueurs et blogueuses que l'on cotoie<br /> bisou
M
Alors comme ça tu prends d'la gîte ;-) ? J'adore ces ptits questionnaires qui permettent d'en savoir toujours un peu plus.<br /> De te découvrir plus encore. Merci
Publicité