Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Petite Cerise
La Petite Cerise
Publicité
La Petite Cerise
Archives
14 mai 2007

J'écris...

200351305_001

J’écris ma liberté comme je m’épanche sur le reste de liqueur précieux qui s’écoule encore dans le tréfond de mes résistances, berçant mes minutes tumultueuses d’un indicible sentiment de contestation apaisée, j'écris ma liberté comme je chante encore ces instants de désinvolture qui caractérisaient mes sursauts et mes envols de grâce et d'ignorance acquises...j’écris ma liberté comme j’épure chaque grain du sablier qui glisse incessamment entre les doigts de ma vie ici-bas, pour qu’il affiche la splendeur et la finesse des épreuves qui jalonnent mes jours, j’écris ma liberté comme on saisit brusquement ses propres éclairs de conscience pour en faire des trésors ancestraux et la noble lignée de nos apprentissages, j’écris ma liberté pour qu’elle s’immortalise dans les recueils indécelables des nuances qui composent mon histoire éclairée...J’écris ma liberté pour qu'elle trace ses volutes affriolants et impérissables dans les sphères d'amour que je distille par mes mots, mes étreintes et mes pensées, j'écris ma liberté pour qu’elle ne passe pas son chemin devant ce que je rêve d’accomplir en accord avec mes vibrations intérieures, j'aspire son souffle lumineux à chaque seconde, j’exorcise ses tons clairs-obscurs qui assombrissent sa beauté, j’expire les ombres qui ternissent sa pureté dans les moindres recoins de ma destinée...J’écris ma liberté pour qu’elle m’épouse enfin...Je la recrée...Elle m’esquisse...En moi elle s’immisce...courageusement...mais en douceur...

Publicité
Publicité
Commentaires
T
J'ai cris<br /> Crachés sur des pages d'amour
G
Il y a beaucoup de souffle dans ce texte<br /> Peut être serait-il plus fort s'il se terminait par "J’écris ma liberté pour qu’elle m’épouse enfin..."<br /> (mais ce n'est qu'une suggestion)
M
Oh Cerise comme ce texte, la photo et la musique qui l'accompagne m'ont émue. "Eclairs de conscience, vibrations intérieures... exorcise, épouse, recrée, écris-là, oui en douceur et avec courage". Nous nous devons tous de tenter de l'écrire et si possible d'y réussir. Tu réussiras Cerise il ne peut en être autrement.<br /> Je t'embrasse.
E
Le souffle vital de ta plume ancestrale, celle des plus grands auteurs de tous les siècles, vient réveiller nos consciences endormies et nos rêves oubliés...Grâce à toi renaît en nous l'envie d'écrire notre liberté, de crier bien fort le bonheur d'être libre! Merci!
C
J'ai pense à Eluard aussi... :-)<br /> <br /> Alors voici Pablo Neruda : "Si chaque jour tombe dans chaque nuit, il existe un puit où la clarté se trouve enclose. Il faut s'asseoir sur la margelle du puit de l'ombre pour y pecher avec patience la lumière qui s'y perdit".<br /> <br /> Et une petite phrase d'Eluard quand même : "notre printemps est un printemps qui a raison"...
Publicité