Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Petite Cerise
La Petite Cerise
Publicité
La Petite Cerise
Archives
7 août 2008

La quête


Découvrez Jacques Brel!



Au coeur de l’acharnement

A fixer mes ailes à la vie
Que mes yeux rêvaient de croquer

J’ai abîmé mon énergie vitale

A croire sans relâche

Et à m’effondrer dans la désillusion

J’ai fragilisé mon coeur de verre

Et les sillons de ma terre

Qui avait si soif

A vouloir renaître sans cesse

Et faire corps avec

Le cycle de l’éternel recommencement

J’en ai parfois oublié

Que ma hargne

N’était qu’un manque de reconnaissance

La quête de l’ange

Qui signait un pacte d’Amour

A chaque regard ou poignée de main

A chaque élan, à chaque étreinte

Prenait l’indécente allure

De l’aumône du nécessiteux

Dans ma quête vers le respect,

Je ne mendierai jamais plus

L’égard.

Publicité
Publicité
Commentaires
E
Guerre des bisous<br /> <br /> <br /> vous venez de recevoir un gros bisou.<br /> Muuahhhh!!!<br /> Tout ce que vous devez faire pour continuer cette guerre des bisous, c'est envoyer ce gros bisou à tous vos amis y compris celui qui vous l'a envoyé
V
Coucou, <br /> J'espère que tu vas bien, prise dans le tourbillon de la vie.. <br /> Si ce n'est pas le cas, ben tout plein de bises en espérant que tu iras mieux<br /> Van
V
J'espère juste que tu vas bien... ce silence... cette absence... Bises
N
Je ne sais plus par quels chemins je suis venue vers toi et tes mots… Et qu’importe, je suis là à te lire… Il me faut du temps pour comprendre ce qui te fait… Et est-ce que jamais nous comprenons l’Autre.<br /> La quête…. Bouleversante chanson… qui je dois l’avouer me tient particulièrement à cœur.<br /> Mais là n’est pas la venue de mes mots sur tes mots.. <br /> Je suis étonnée par ton poème. Si beau poème…. <br /> Mais pourquoi ne mendierais tu plus l’égard ?... Oui pourquoi ?<br /> Est-ce avilissant de demander que l’on te regarde… Que l’on t’aime, toi toute entière… <br /> Est-ce te perdre que de dire à l’Autre ton besoin d’être reconnue..<br /> Est-ce devenir étrangère à toi-même que de tirait à toi ceux qui te sont nécessaires à vivre.<br /> As-tu si peu confiance en toi, pour croire que tu ne seras pas à leur hauteur.. Que tu ne leur apporteras rien…. <br /> N’es jamais honte de réclamer l’Amour…. <br /> Je crois au plus profond de moi que c’est en mendiant « l’égard » que l’on aime l’Autre au-delà de nous même..<br /> Dans chacun de tes mots… il y a sûrement encore plus de choses dites que je n’ai su voir… Beaucoup plus…<br /> <br /> C’était juste mes mots sur tes mots…
F
tu ne mendies pas ....je viens<br /> en passant ,parce qu'ici je sais que je trouverai l'écho,les mots,l'émotions.<br /> parce qu'aussi parfois ,sans lien le fil reste solide.<br /> Alors je sais qu'ici brille une petite cerise,<br /> et que de chez moi assise sur la branche de mon cerisier je la vois scintiller....<br /> quelques mots sur ton coeur.
Publicité