Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Petite Cerise
La Petite Cerise
Publicité
La Petite Cerise
Archives
21 juin 2007

Taguée par Paulita (qui est en bon chemin vers la victoire)

De retour avec les jeux débiles ultra passionnants de la blogosphère...et vraiment parce que j'apprécie beaucoup la jolie Paulita, je vais répondre...(même si y'en a ici qui en savent bien plus long sur moi mais bon...)

Règle du jeu : la personne taguée doit dévoiler sept choses la concernant. Les personnes taguées devront faire la même chose et écrire le règlement. Ensuite, elles devront à leur tour taguer sept personnes et les énumérer dans leur article. Pour finir, il faut laisser un message sur le blog de la personne taguée et l’inviter à visiter votre blog.

1. La petite cerise est enceinte ! Eh oui...3 mois et demi et 3 kilos de pris. Kenny ne suffisait pas dans ma vie pour que je rempile cette année. Et comme toute femme enceinte qui se respecte j'ai, moi aussi, mes obsessions alimentaires : c'est tomates (en grappes et roma sans oublier les fameuses tomates cerise (!)...les autres variétés bof...) toute la journée et en ce moment, lait froid (que je ne bois jamais en dehors de cette période)...Exit le café (alors que j'en raffole...)....On est vraiment bizarre des fois...

2. Je ne me lave pas tous les jours...1 fois par semaine au mieux....d'abord parce que ça abîme la peau tous ces produits sur l'épiderme et puis parce que je suis une grosse flemmarde..Eh oui, la petite cerise est crade :-(mais par contre, j'ai une peau douce et dorée super résistante aux bactéries (forcément...)...Exception : quand j'ai affaire au champ énergétique d'autrui...je me lave de tout résidu négatif...mais aussi de tout soupçon...au cas où...(sourire)

3. J'ai pratiqué de la danse classique, du piano, du patinage artistique, de la danse moderne, du chant, du théâtre, fait une école de stylisme/modélisme et j'essaye de trouver le temps de faire de la calligraphie chinoise parce que j'ai déjà tout le matériel venu directement de Chine...Mais depuis 7 ans, mon mode de vie a changé : traductrice indépendante chez moi, j'ai les fesses confortablement posées sur une chaise du matin au soir... :-(  luttant (vainement ?) pour ne pas me disperser en bloguant (excessivement...) partout et en écrivant mes textes...

4. Mes parents ont 22 ans d'écart (ça vous fait une belle jambe hein ?). Mon père a eu 79 ans cette année et ma môman, 57. Quand à moi, j'ai 32 ans.

5. Je pleure tout le temps....Je suis très émotive (mais loin d'être fragile) et je peux sortir le paquet de mouchoirs pour une belle musique, un paysage à couper le souffle, un mot ou une étreinte....vous savez, la boule qui serre dans la gorge et qui empêche de parler...je dois tenir ça de mon père...quand j'étais enfant, nous pleurions ensemble pour tout et n'importe quoi...Même en regardant un film dit comique au cinéma, je trouve le moyen d'être la seule à pleurer dans la salle (comment ça je suis ridicule ?!)...Mais et d'une je me cache...et de deux, je me soigne en prenant....du Doliprane (pratiquement le seul médicament que je prends) pour l'émotion (je ne mens pas...Brise Larme m'a vu faire !).

6. J'écris tous mes textes postés ici dans un élan spontané sans les retravailler. Je ne souhaite pas en faire des textes aboutis mais une énergie vivante que je dépose au fil des jours dans la plus grande spontanéité possible afin que le résultat colle au plus près de mon état du moment ou du ressenti d'un vécu (ou d'un pas vécu d'ailleurs). Je sais même écrire pendant que je discute avec quelqu'un sur MSN...

7. Je suis un clown sur pattes et assez théâtrale dans ma façon de vivre. La vie est unique et peut-être que pour me faire aimer ou remarque, petite, je faisais déjà le guignol. Je fais souvent des gaffes, adopte un humour souvent en décalé avec la situation et fais beaucoup de bêtises (parce que je suis très très, mais vraiment très étourdie !...à croire que je vis continuellement sur la lune..). Je constate que ça ne s'arrange pas avec le temps...un exemple : à l'aéroport de Mirabel (Montréal), j'ai oublié mon passeport et ma carte d'embarquement dans les toilettes et j'ai été appelée par le personnel de l'aéroport pour les récupérer avant de prendre l'avion. J'oublie régulièrement les affaires de mon fils quand je le fais garder (pyjamas, couches, ...le pauvre...), je monte dans ma voiture et deux secondes plus tard, j'ai oublié où je vais...(faut le faire quand même non ?)...L'image (de fleur délicate) de la petite cerise est désormais sérieusement entamée...tant pis, j'assume...il faut croire qu'entre ce qu'on écrit et ce qu'on est dans la vie réelle, il y a un sacré décalage parfois...

Alors....je me demande bien à qui je vais refiler cette merde jeu des plus inspirants...Ah si ! ...Van (en espérant qu'elle gardera effectivement le sourire...), la fée Morgan (pour lui changer un peu les idées), Euqinorev (parce que je la connais si peu....), Bénédicte (Ma langue au chat) (parce que sa personnalité m'intrigue), Viesecrete (parce qu'elle tient à son anonymat), L'homme Tendre (parce que je sais qu'il a beaucoup de temps et qu'il adore ce genre de jeux) et Brise Larme (parce c'est un ptit joueur...). Bien sûr, il n'y a là aucune obligation.

Qu'est-ce qu'il ne faut pas faire quand on aime bien les gens... :-)

Allez, tiens, une tite photo de Kenny !

DSCN0985

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Il faut que tu sois tagguée pour que nous puissions te découvrir derrière le voile de pudeur et de mystère des mots. Je ne retiendrai rien de tes scoops, sauf sans doute le plus important : le scoop de la petite vie en toi qui va être bientôt la petite soeur ou le petit frère de l'adorable Kenny ! Toutes mes félicitations, puisses-tu vivre pleinement et sereinement cette grossesse !<br /> Ally
M
waow, je suis toute émue ! super nouvelle, le bb et s'il ressemble à Kenny, une merveille de plus sur la terre, bravo Madame Cerise, je sens que je vais faire de doux reves grace à toi, bisous bisous et encore bisous
A
On va s'organiser ça...on se tient au courant ? (de la synchronicité...finalement ça t'étonne tant que ça ?...sourire...) Bisou !
A
Euh...ptête que finalement non... :-))
V
je me réjouis pour toi... que de bonnes nouvelles ces temps ci d'un blog à l'autre...<br /> <br /> serait-ce un temps de... renouveau ??? ;-)<br /> <br /> et tu as raison : ne laissons pas passer l'opportunité d'une belle rencontre et de découverte (moi je suis là tout l'été, vacances ou pas ;-) c'est drôle du m'as parlé de "Refuge" quand justement je me disais que j'allais te demander si tu avais des nouvelles : quelle synchronicité !!!)<br /> <br /> bise
Publicité